top of page

Garder les liens

  • Photo du rédacteur: Estelle Lévêque
    Estelle Lévêque
  • 12 déc. 2023
  • 2 min de lecture


ree

Le journalisme est un métier de réseau, je l'ai compris dès que j'ai rencontré les premiers professionnels de cet univers qu'est le monde médiatique. Je l'ai dit en préambule de ce site internet, dès mon CM2 j'ai eu envie de devenir journaliste. Le premier à avoir cru en moi s'appelle Jacky Chevalier, il est aujourd'hui à la retraite, mais je suis toujours en contact avec lui. De temps en temps, je lui donne des nouvelles de moi, de mon parcours professionnel, mais aussi de ma vie personnelle. Je le dis et le répète à l'envie, avoir un entourage solide est très important dans ce domaine.


Il faut être en mesure de garder la tête sur les épaules pour ce métier très stimulant qu'est le journalisme. Grâce à mes proches, j'ai toujours eu la chance de pouvoir prendre du recul sur mes propres expériences et sur les conditions qui font que je m'épanouis. Aujourd'hui, j'ai passé un certain cap puisque je manage ma propre équipe, je dois tout préparer lorsque je m'absente et je dois être le plus rigoureuse possible pour permettre un remplacement agréable.


Ces liens, je les pense aussi dans leur globalité. Puisque je suis toujours en contact avec certains de mes anciens collègues, chefs d'agence ou rédacteurs en chef. Conserver ces relations me permet d'avoir aussi un certain regard sur mes fonctions actuelles et la façon que j'ai d'appréhender mes relations actuelles. Finalement, je suis sûre que le réseau est indispensable. Preuve en est, aujourd'hui, j'ai eu à interviewer une ancienne camarade de promotion, afin d'en apprendre plus sur son enquête.


Pour autant, j'en oublie les relations amicales et toutes ces respirations que cela m'apporte. En effet, je suis très investie pour mes amis, ils me le rendent bien puisque je suis très soutenue dans les nombreux défis que je me lance. Je suis vraiment ravie de la vie que je mène, aujourd'hui il faut être en mesure de tout mener de front et j'y parviens bien.

Commentaires


© 2024 par Estelle Lévêque. Site internet créé grâce à Wix.com

bottom of page