top of page

La neige, la gamine et l'écriture

  • Photo du rédacteur: Estelle Lévêque
    Estelle Lévêque
  • 30 janv. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Depuis janvier 2023, j'écris pour Le Messager, dans les secteurs du Faucigny et du Genevois français. Il s'agit d'un nouveau poste, mais pas d'une nouvelle entreprise. Grâce à la confiance gagnée ces six derniers mois, à l'agence d'Annecy, il m'a été proposée de me rapprocher de Thonon-les-Bains. Je suis maintenant basée à Bonneville, même si je pratique un peu plus le télétravail maintenant.


Je m'estime chanceuse d'avoir reçu cette opportunité : c'est une agence un peu différente et un peu similaire, le nombre de journalistes est le même et le chef est seul à gérer l'équipe. En revanche, l'organisation est un peu différente et elle me convient mieux : tout le monde écrit au fil de l'eau, et nous nous relisons entre nous : ce qui permet davantage de fluidité dans les mise en ligne et page.


L'impression d'être à sa place


Grâce à ce nouveau poste, ma vie personnelle a évolué également : je vis avec mon Homme. Un peu importe qui n'en est pas un, car l'équilibre personnel est difficile à trouver dans cette profession. Alors, quand l'occasion m'a été donnée de quitter Annecy, je l'ai saisie. Aujourd'hui, je me sens à ma place : je vis à la montagne auprès de personnes que j'aime et j'exerce un métier qui me fascine.


En plus, mes reportages et mon écritures se font de plus en plus précis grâce à l'expérience et à cette confiance en moi qui gagne de plus en plus de terrain. En parlant de terrain, le Faucigny et le Genevois sont deux secteurs très différents mais y faire des reportages me fait du bien. Je comprends les problématiques des deux et commence à tisser mon réseau petit à petit. Il s'agit là de l'essence même du métier.

Commentaires


© 2024 par Estelle Lévêque. Site internet créé grâce à Wix.com

bottom of page